Tandis que les frontières se referment autour de nous, que les salles de spectacle restent vides à ce jour, on ne se laisse pas abattre et l’on fait le plein d’inspiration avec de beaux livres qui fleurent bon l’évasion. Suivez le guide !

Pour partir à la montagne
À défaut de pouvoir profiter des stations de ski comme il se doit en cette saison hivernale, on prend un aller simple pour la mythique station d’Aspen, à l’esprit ski-chic désormais intemporel et tout aussi iconique. Idéal pour s’immerger dans l’esprit unique de celle qui représente l’une des stations de ski les plus huppées et les plus chères du monde – ce n’est pas pour rien qu’elle se surnomme la Billionnaire Mountain.
Disponible chez Jane de Boy : Livre “Aspen Style”, éd. Assouline

Pour une évasion… chaude
Qu’importe l’hiver : place à la torpeur suave des chaudes journées de Rio, entre ses mythiques plages où se prélasser, ses rues animées et ses folles soirées, immortalisées par le mythique photographe de mode Mario Testino, qui dévoile ici une véritable déclaration d’amour à la métropole brésilienne.
Disponible chez Jane de Boy : Livre “MaRIO DE JANEIRO Testino”, éd. Taschen

Pour revivre l’émotion des concerts
L’ambiance électrique et intense des concerts vous manque également ? Lancez votre disque préféré, installez-vous confortablement, et plongez dans le nouveau livre d’Alexis Atteret, designer graphique, éditeur et photographe. Un ouvrage d’exception qui capte avec attention l’adrénaline et la tension des plus grands artistes sur scène.
Disponible chez Jane de Boy : Livre “A Live Vision” (édition limitée), éd. Atteret

Pour prévoir sa prochaine retraite yogi
Pour celles & ceux qui se sont mis au yoga depuis le premier confinement, ou pour les adeptes de toujours, on rêve d’ores et déjà de partir dans les lieux les plus propices au recentrage sur soi et à la méditation, compilés dans les quelques 360 pages que composent cet ouvrage de référence aux retraites yogi. Un must.
Disponible chez Jane de Boy : Livre “Great Escapes Yoga”, éd. Taschen

Pour une parenthèse hippie-chic
La plus hippie des Iles Baléares, parfait mélange entre nature, détente et fêtes endiablées, s’invite chez nous dans cet ouvrage de référence édité par Assouline. Une parenthèse estivale sous le signe de la liberté, dans laquelle ce paradis sauvage se savoure au travers des textes et photos signés Renu Kashyap, rédactrice et styliste de mode, et Maya Boyd, rédactrice voyage.
Disponible chez Jane de Boy : Livre “Ibiza Bohemia”, éd. Assouline

Pour (re)découvrir la capitale du chic
Même en plein confinement, même avec un couvre-feu… Paris reste Paris, capitale du Chic sous toutes ses formes. Version bohème sur les quais de Seine, authentique dans ses ruelles pavées, grouillant d’un monde aussi éclectique qu’unique, on se laisse porter par ce nouvel ouvrage signé Alexandra Senes, en collaboration avec le photographe Oliver Pilcher, qui nous ouvre les portes des maisons les plus sophistiquées de la capitale. Sublime.
Disponible chez Jane de Boy : Livre “Paris Chic”, éd. Assouline
—
Image à la une © Renu Kashyap pour Ibiza Bohemia, éd. Assouline
