Pomme, anis, sapin, émeraude, d’eau, ou canard… Cet hiver, nos garde-robes se parent des plus belles déclinaisons de vert. Vous avez peur de ne pas savoir comment dompter la couleur de cette saison ? Pas de panique, on a pensé à tout. Voici le guide anti-fashion faux pas, made in Jane de Boy, pour mettre du vert dans votre vie.
À chaque saison sa couleur ou son imprimé, c’est bien connu. Et, bien que la situation actuelle sente le sapin, elle ne semble pas nous avoir écœurée de nos envies de mode : Qu’il soit kaki, émeraude ou tirant sur la pomme, le vert se présente comme la couleur phare de l’hiver. En total look ou en petites touches, cette couleur a su gagner le cœur des cools kids et des modeuses du monde entier.

En fines lignes, en pochette ou en hoodie doudou, le vert s’immisce sous toutes les formes dans notre dressing.
Ci-dessus : Manteau lainé Lars Margaux Lonnberg • Hoodie Parrish Margaux Lonnberg • Pochette Luz cloutée Isabel Marant
Une couleur, une humeur
Parce que tout a une symbolique dans la vie, pourquoi ne pas décrypter celle des couleurs ? Le vert est la couleur qui se rapporte évidemment à la nature, mais aussi – et surtout – à l’espoir. Un cri du cœur des créateurs ? Voyez-y ce que vous voulez, mais il est sûr qu’en ce moment, l’espoir est une denrée rare. Pendant l’Antiquité, on associait même le vert à la planète Vénus, celle des femmes et de la féminité. Il n’y a donc rien de plus féminin, en somme… que de se vêtir de vert.
Plus souvent porté dans ses teintes les plus profondes au fil de l’histoire, les années 2000 ont heureusement rendu les lettres de noblesses au kaki, directement inspiré des uniformes des boys sur leur char d’assaut. Depuis, toutes les teintes de vert se bousculent et s’entremêlent à chaque saison. Certaines le préféreront bouteille, d’autres, plus romantiques, jetteront leur dévolu sur des teintes aquarelles. Mais cette saison, il n’est pas question de discriminer une seule nuance : Même si les couleurs flashy vous apporteront un aspect plus mode, les teintes pastel ne sont pas en reste, et pourront tout à fait être portées sans vous faire défaut.
Poursuivez votre lecture : Le pastel souffle un vent de fraîcheur acidulée



Mise au vert sur les podiums de l’automne-hiver 2020, avec Bottega Veneta, Saint Laurent et Hermès
Du côté des défilés
Pour l’automne-hiver 2020, des maisons comme Hermès, Bottega Veneta ou encore Saint Laurent ont misé sur cette couleur, donnant ainsi naissance à des silhouettes élégantes, pouvant être la genèse de certains looks iconiques. On adore par-dessus tout le modèle qui associe le vert à des reflets satinés, une inspiration idéale pour la soirée du 31 décembre.
Où trouver l’inspiration ?
Fiez-vous aux insta-girls : elles ont la côte et maitrisent mieux que personne les tendances flash, celles que l’on ne voit pas venir ou celles qu’on risque de ne pas maitriser. Avec un coup de cœur assuré pour l’esprit rétro-chic de Constance Arnoult, qui nous donne des envies de vert… illico presto.
Bilan des courses : sur quoi allez-vous jeter votre dévolu ?
Que vous vouliez jouer la carte de la sécurité ou de l’audace, la réponse reste la même : misez sur une pièce coup de cœur, qui viendra mettre un coup de fouet à votre tenue.
A découvrir : Verte d’envie en combi Margaux Lonnberg x Jane de Boy
Le choix de la matière permettra de donner toute la profondeur à la pièce : le cuir vous apportera un aspect rock chic, le satin un esprit de fête. Même en sweat décontracté, le vert se porte très bien. Ainsi, vous prouverez à tout le monde, pendant vos réunions Zoom, que confort et tendance peuvent aussi aller de pair.

Pull Damsville x Jane de Boy American Vintage • Chemise Elvira en soie DMN • Pantalon en cuir vert Jane de Boy • Bracelet or jaune et perles de résine anis Gigi Clozeau • Bague Cordoue N°56 or et émeraudes 5 Octobre • Boots Vincenza en cuir vert King Tartufoli
