Avec son frère Keston, ils ont créé la marque de cosmétique australienne la plus prometteuse. 100% naturelle et durable, jusque dans les packagings. Leur révolution ? Décupler au maximum les capacités naturelles de renouvellement cellulaire de la peau.
Comment est née la marque ?
Après avoir travaillé pendant des années comme consultants dans l’univers de la beauté, nous nous sommes naturellement tournés vers l’aspect naturel des choses. Conscients et témoins que la fonction cellulaire de la peau était bien meilleure au contact d’ingrédients naturels. D’ailleurs, nous avons choisi un nom qui résume bien notre dualité : nous utilisons le meilleur des plantes, dont nous développons tout le potentiel grâce à la science.

Comment vous démarquez-vous ?
En prenant le parti de restaurer, de réactiver les ressources propres de la peau, plutôt que de laisser penser, comme beaucoup d’autres, que les réponses se trouvent dans des ingrédients magiques. Pas de miracle possible sans solliciter les capacités de la peau elle-même. C’est pourquoi le travail commence par une vraie détox en profondeur, puis par un process de “self” restauration qui exclut d’office les ingrédients chimiques, et plus toxiques qu’autre chose finalement. Aucune autre marque ne se concentre à ce point autant que nous sur la fonctionnement cellulaire de la peau.
Quelle proposition concrète offrez-vous ?
On avait à coeur de travailler une gamme mixte, accessible à tous les types de peau et tous les âges, issue d’ingrédients 100 % naturels. Et en ce sens, l’Australie est un paradis. Notre fabrication est exclusivement locale car nous avons la chance de voir pousser tous les ingrédients naturels ici. Nous avons aussi accès à bon nombre de procédés de fabrication durables. J’aime bien l’idée que chez Grown Alchemist, tous les ingrédients font l’objet de certifications biologiques, nous sommes vegan friendly, et fiers de soutenir l’économie locale.

Quelle est la routine beauté idéale avec Grown Alchemist ?
Offrir à sa peau la trilogie d’ingrédients indispensables : des peptides, des vitamines et les anti-oxydants indispensables à la santé. Il faut donc décliner les trois gestes boucliers : nettoyer-détoxifier-activer. Nettoyer, c’est le réflexe que l’on doit toujours avoir à l’esprit pour maintenir l’éclat de la peau et permettre aux cellules de se renouveler. On peut utiliser le Hydra Restore Cream Cleanser ou le Gentle Gel Facial Cleanser. Détoxifier, c’est prévenir les dégâts et surtout, permettre à toutes les couches de se régénérer. Pour ne pas asphyxier la peau, on utilise d’abord le Serum Detox, suivi éventuellement du Instant Smoothing Serum ou le Age Repair Serum. Activer, c’est booster le collagène naturel de la peau. Pour les peaux plus jeunes, le Innovative Natural Peptides travaille bien en amont pour garder une peau en pleine santé plus longtemps. Pour tous, le duo jour et nuit est efficace : Hydra-Repair Day Cream et Regenerating Night Cream.

Quel est le meilleur conseil beauté jamais reçu ?
Que la beauté est intrinsèquement liée à la santé. Agir sur notre peau et notre silhouette doit venir autant de l’intérieur que de l’extérieur.
Quelle est votre routine beauté personnelle ?
Démaquillage simple le matin, double le soir. Les deux, toujours suivis d’un sérum, d’une crème contour des yeux et d’une texture riche pour le visage. Deux fois par semaine, j’utilise un exfoliant et un masque aux huiles pour optimiser la routine de la semaine d’après. Savez-vous qu’en terme d’épiderme, le corps vieillit aussi ? Cela m’obsède et je ne lâche rien non plus sur nos produits corps et cheveux, qui sont 100 % naturels.
