De la couleur à foison, des mélanges spectaculaires et une touche arty : le vestiaire de Roseanna fait vibrer les citadines en quête de style depuis 12 ans. Retour sur cette belle histoire de mode haute en couleur.
Un soupçon d’art, une pincée de couleur et beaucoup de liberté de ton…
Avant d’être seule aux commandes, Anne-Fleur Broudehoux formait un duo avec une amie d’enfance, Roseanna est d’ailleurs la contraction de leurs deux prénoms. En 2008, le tandem lance une ligne de swimwear avant d’étoffer leur vestiaire qui aboutit à une ligne complète de prêt-à-porter, souliers et accessoires. Rapidement, le label fait mouche avec son style débridé qui marie savamment les matières et joue avec des imprimés spécialement développés par la Maison. Avec son gout prononcé pour les mélanges, Anne-Fleur invite les femmes à ne jamais renoncer à leur individualité. L’ADN de la griffe est simple et efficace, des mix audacieux, panne de velours, plumetis, dentelles, le tout associé à des coupes contemporaines et ultra-désirables. Côté couleurs, Roseanna ose tout, le rose bonbon, le violet électrique, en passant par le jaune poussin et le vert tropical, pourvu que ça claque !


Esprit arty es-tu là ?
Toujours à la recherche du beau sous toutes ses formes, Anne-Fleur ne fait aucun compromis et reste seule maître à bord sur la création. Les inspirations sont diverses et fusent d’une collection à l’autre, un hommage à une ville, un artiste, un film, une bande son, tout est prétexte à expérimenter et créer. Une marque intello ? La directrice artistique s’en défend, Roseanna n’est pas un label excluant mais exigeant. CQFD.

4 questions à Anne-Fleur Broudehoux
1/ Votre pièce coup de cœur dans la collection Printemps-Été 2021 ?
La veste Bongo en jean.
2/ Votre print fétiche ?
L’imprimé raconte beaucoup d’histoires, c’est vraiment la signature de la marque. Cet été, j’ai un faible pour le Liberty « Rien que pour vos yeux ».
3/ Est-ce que Roseanna est pour toutes les femmes ?
En théorie oui bien sûr, j’imagine notre cliente type curieuse, libre, inspirée et audacieuse. Nous sommes une marque qui donne du sens à la tenue que l’on porte.
4/ L’inspiration de la collection Printemps-Été 2021 ?
Le point de départ de cette collection était : « Et si James Bond était une femme ? ». J’ai commencé à fantasmer ce personnage issu des années 70-80 en retombant sur un vieux James Bond. Avec mes yeux d’adulte je redécouvrais la déco, l’architecture, les costumes… Tout était inspirant, il a juste fallu remettre la femme au cœur de l’action et la mettre aux commandes. (Rires).
