Depuis plus de 15 ans, Juliette Swildens séduit les femmes en quête d’un dressing mode, désirable et raisonnable. Retour sur une jolie success-story à la française.
Swildens, une histoire de famille…
Depuis sa tendre enfance, Juliette Swildens baigne dans un univers créatif aux côtés de parents styliste et designer. Sa mère n’est autre que la co-créatrice, avec sa tante, de la marque culte pour enfants Bonpoint. Amoureuse de la mode, Juliette Swildens se lance avec son mari en 2006 pour créer Swildens, un label inspiré par les années 80 et la culture rock. Dès ses débuts, la griffe séduit une génération de trentenaires fans de mode, en demande d’un créneau access luxe où les prix ne flambent pas.
Grâce à une volée de robes aux coupes épurées et ultra-féminines, le succès est rapidement au rendez-vous. Le style Swildens est lancé et accroche dans son sillage un fan club d’anonymes et de stars photographiées dans ces tenues féminines qui empruntent au vintage et aux classiques du vestiaire masculin. Point de révolution tape-à-l’oeil en vue : Swildens cultive les us et coutumes d’une mode simple et efficace, chic et de bon goût. Les pièces aux détails soignés traversent le temps sans prendre une ride. What else ?
La recette ? Une identité forte infusée de bohème et d’une touche rock’n folk.
Les collections Swildens se déclinent dans des matières naturelles, avec des coloris doux. Les basics impeccablement coupés créent un style casual et ultra-confortable pour se sentir divine au quotidien. Cerise sur le gâteau : Pour chaque collection, la créatrice développe des imprimés exclusifs maison qui prennent leurs racines dans ses inspirations de voyages en Inde.
Au fil des saisons, certaines pièces sont ainsi devenues des icônes de la Maison, telles que les salopettes et les jupons. Ces longues jupes vaporeuses couplées à des sweats molletonnés tout doux et des tee-shirts logotés ne déçoivent jamais. On aime, forcément. Mieux encore : on adore…