A la fois radicale et ludique, la tendance color block s’invite dans le dressing printanier. Décryptage.
Qu’on l’aime ou la craigne, la tendance color block vient se rappeler à notre bon souvenir ! Présente dans une kyrielle de défilés printemps-été 2022, le color block, ou l’art de conjuguer les couleurs les plus flashy possible donne le ton : l’été sera coloré ou ne sera pas.



La tendance à la loupe
Chez Dior un mix coloré s’apprivoise sur des tenues qui fleurent bon les 60’s. Pardessus et robes composent main dans la main une harmonie d’associations plus divines les unes que les autres. Le lila vient titiller le tangerine, quand ce n’est pas le jaune néon ou le vert gazon. Francs et chatoyants, ces pantones insufflent une énergie contagieuse à ces looks de babydoll sous acides.
Chez Tom Ford même combat, mais cap sur des looks 80’s qui ne sont pas sans rappeler la patte Saint Laurent, du temps du grand Yves. Sur le podium, du lila toujours et du fushia bien soyeux pour relever le défi chromatique.
L’inspiration
Donatella Versace continue d’honorer la mémoire de son frère, en remettant au goût du jour tout ce qui l’a rendu iconique dans les 90’s : des minis néon, aux épingles à nourrice, en passant par les collants, pour encore plus de contraste.



Le bon shopping

