Bien pensée et ultra-désirable, la collab de la rentrée unie la marque intemporelle par excellence A.P.C. à l’icône mode jamais supplantée, Jane Birkin. Un mariage d’amour et une évidence de style.
Jane Birkin
On ne présente plus l’ex fan des sixties, la muse de Gainsbourg, la chanteuse au look de babydoll qui affola les Français avec ses tenues infusées du « swinging london ». Autre temps, autres mœurs, Jane Birkin a évolué et son dressing au diapason avec elle. Du cachemire un peu loose, des jean intemporels et des manteaux d’homme un brin trop larges, la chanteuse a créé sans le savoir le vestiaire type de la Française, sans rien perdre de son élégance toute british.
La Capsule
Imaginez les pièces dont vous avez toujours rêvées, mais revues et corrigées par Jane Birkin herself. Vous obtenez le style effortless que le monde nous envie. Manteau d’homme oversize bien coupé, pantalon cargo, chemise en lin blanche impeccable, le panier « fourre-tout », le tee-shirt parfait, le cachemire col V, la collection capsule imaginée par le duo est un accès direct vers le dressing de la chanteuse. Sous sa direction, Jean Touitou, le patron d’A.P.C. a travaillé ce qui fait le sel de son style, « les bonnes matières qui vieillissent bien ». Le résultat est à la hauteur des attentes, un panel de pièces androgynes à l’élégance minimaliste. Une capsule idéale pour l’automne en somme…