En plus de 30 ans, les sœurs Zimmermann ont bâti la garde-robe idéale de la Gypset internationale. Une prouesse furieusement instagrammable. Retour sur une success-story made in Australia qui donne le sourire.
L’aventure commence au début des années 90 dans un garage dans lequel Nicky confectionnait des robes légères au style hippie, qu’elle revendait sur le marché de Paddington à Sidney. « Une bonne école » selon la créatrice qui adorait échanger avec ses clientes et apprendre sur le tas. Forte de son succès, Nicky s’associe avec sa sœur Simone afin de fonder leur griffe éponyme en 1991. Après l’ouverture d’une première boutique, le duo s’invite à la fashion-week australienne et détonne avec ses looks composés de maillots de bains qui forment des tenues à part entière. Leur idée ? Confectionner bikinis et robes dans le même tissu. La recette plaît et les sœurs investissent pleinement ce lifestyle australien qui fait rêver le monde entier.
Des fleurs, de la couleur et des détails ultra-féminin…
Le style gypset a trouvé ses reines et avec elles, un vestiaire solaire, léger, fun et romantique à souhait. Le succès est rapidement au rendez-vous si bien que le tandem remporte de nombreuses récompenses, telles que l’Australian Fashion Laureate et le Best designer pour ne citer qu’elles. Malgré la forte croissance et le développement hors du commun de leur marque, les sœurs Zimmermann ont su rester fidèle à leur vision de départ. Ainsi, hiver comme été, les prints originaux et fleuris s’invitent sur des robes colorées, bohèmes ou habillées mais toujours faciles à porter. Les maillots n’ont pas déserté les portants et constituent toujours une part importante des collections. L’attention portée aux détails est significative de ce label qui se veut à la fois girly et sophistiquée. Broderies astucieusement placées, frous-frous, dentelles, boutons tons sur tons et manches bouffantes, l’allure est poétique et séduit une clientèle en recherche de looks frais et relax.
La collection hiver 2023
Chez Zimmermann, les pantalons et jean sont évasés et se portent vissés sur la taille avec un top dans des tons assortis. Les pulls quant à eux reprennent les codes des tops avec des détails tels que des franges ou des pompons qui se marient à merveille aux manches bouffantes et sophistiquées. La beauté de ces looks ? ils fonctionnent aussi bien de jour que de nuit !