Cool, fun et décalé, le style preppy fait un retour remarqué. Zoom sur cette tendance qui fait des émules.


Preppy ?
Abréviation Anglo-Saxonne de “Preparatory Schools” qui sont les écoles préparatoires d’entrée aux universités américaines. Par extension, c’est devenu le style Ivy League des années 50. En réalité, le style preppy est un ensemble de valeurs tout autant qu’un style vestimentaire. Le conservatisme de l’Amérique d’après-guerre, le sport, la réussite sociale et le réseau vont de paire avec le look college boy or girl.
Le style à la loupe
Bombers, jupes plissées, blazers brodés, mais aussi mocassins, foulards, carreaux, le style preppy englobe une multitude de pièces bcbg et faciles à porter qui vont à tout le monde dans la limite du raisonnable of course. Évidemment il y a quelques codes à respecter pour ne pas tomber dans la caricature, pour cela on s’inspire sans retenue des looks d’Alexia Chung, la papesse du style preppy.
Point trop n’en faut. Du preppy en haut, optez pour une belle et maxi jupe fluide en bas. Une robe ou une jupe à carreaux, cassez les codes avec du cuir comme un blouson ou une jupe crayon. Aux pieds, des mocassins par tous les temps mais couplés avec les chaussettes qui vont bien comme du cachemire rouge coquelicot pour créer la surprise.

