Enfant du sérail, Adrien Albou marque de sa patte rock et fun ses créations qui s’illustrent dans un parcours sans faute. Retour sur un créateur qui excelle à capturer non pas l’air du temps, mais d’une époque enchantée avec Garçons Infidèles.
Les liens du sang
Passionné de mode, de vintage, de musique et d’imprimés, Adrien Albou a « les imprimés dans le sang ». Issu d’une lignée de créateurs, le jeune designer a baigné dès son plus jeune âge dans l’univers de la mode avec les prints en toile de fond. Ses grands-parents détenaient une marque de chemises imprimés dans les 80’s, Le Garage, tandis que sa mère, Sophie Mechaly, la fondatrice de Paul & Joe, l’emmenait en poussette dans les salons de prêt-à-porter et chiner à droite à gauche.
Garçons Infidèles et femmes amoureuses…
Insatiable curieux, Adrien baroude dans l’univers de la mode au gré de stages et des voyages qui lui ouvrent les portes de son imaginaire. Il aiguise son œil au contact du beau jusqu’à se créer une esthétique très personnelle qui prend ses racines dans un univers musical et cinématographique cher à son cœur, les 70’s. Inspiré par les films d’Yves Robert, d’Audiard, de Melville et la musique rock et punk de ces décennies où flottaient un irréductible vent de liberté, Adrien Albou crée Garçons Infidèles en 2015. Un label unisexe où le champ est libre pour s’exprimer sans retenue ni contrainte.
« Je voulais créer un dressing où la femme s’habille chez l’homme et non l’inverse, pas question de voir des hommes avec des pièces étriquées, l’inspiration c’est le couple Gainsbourg-Birkin et le lien amoureux qui se dégage d’une femme qui porte la chemise de son homme. »
Adrien Albou, créateur de Garçons Infidèles
Le fil narratif des collections Garçons Infidèles s’inscrit dans ce goût pour une certaine frivolité. Les couleurs pop et une pointe d’extravagance caractérisent ce vestiaire un brin nostalgique où le rock a toute sa place mais « sans son côté dark », précise Adrien.
Garçons infidèles, décalé mais toujours stylé
Passionné de musique et DJ pour le plaisir, le designer rend hommage chaque saison à un mouvement musical. Après avoir célébré les années Palace cet hiver, la collection été 2021 laisse place à la Californie et s’envole pour Venice Beach et ses skateurs aux chemises psychédéliques. Exclusifs, tous les tissus sont développés par la Maison en Italie chez des imprimeurs qui sont devenus « presque comme la famille » s’amuse Adrien. Garçons Infidèles est infidèle en musique et en cinéma, pas avec les êtres qui lui sont chers !
BIO EXPRESS
1991
Naissance
2015
Création de Garçons Infidèles
2019
Adrien Albou prend les rênes de la création IRO Homme
en tant que Directeur Artistique