Pour la quatrième année consécutive, la marque de mode American Vintage s’associe au Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de mode à Hyères. Lumière sur András Ladosci, lauréat de l’édition 2020.

La mode et la photographie à l’honneur… en toutes circonstances. Traditionnellement tenu au printemps, le désormais incontournable festival de Hyères s’est tenu, pour sa 35e édition, du 15 au 18 octobre 2020, comme à son habitude, au cœur de la villa Noailles. Un rendez-vous qui met chaque année la lumière sur la jeune création internationale, avec, pour cette édition, le créateur de mode Jonathan Anderson, directeur créatif de la maison Loewe et fondateur de la marque JW Anderson, en tant que président du jury et invité d’honneur.

Depuis quatre ans désormais, le label American Vintage est également présent au festival de Hyères avec son Prix de la Photographie American Vintage, pour lequel chacun des 10 candidats pré-sélectionnés a réalisé un tirage unique à partir d’une sélection de pièces de la marque de mode. Et c’est la vision douce et délicate d’András Ladosci qui s’est cette année démarquée face au jury de la photographie, présidé par le photographe italien Paolo Roversi.

Après Luis Alberto Rodrigues en 2017, Sarah Mei Herman en 2018 puis Hubert Crabières en 2019, le photographe hongrois András Ladosci remporte ainsi une dotation & réalisera une série pour American Vintage, qui confirme ici son goût pour la nouvelle création.













Sur le même sujet
3 questions à Joséphine Fossey, co-fondatrice d’Atelier 27 Paris