Nouvelles tendances, nouveaux portés, précieux ou fantaisies, les bijoux de l’été en mettent plein la vue. Zoom sur les bonnes pièces à se procurer d’urgence.
Candy shop
Pop et ludiques, les bijoux prennent des airs de bonbons acidulés. A nos cous et poignets, on arborera des colliers et bracelets aux couleurs de l’été qui nous rappellent ceux de notre enfance, remplis de pastilles sucrés. Tout en rondeur, les bagues affichent des déclinaisons de motifs aussi doux que gourmands. On craque pour ces bijoux qui invitent à la superposition. Régressifs en diable.

Think Green
S’il n’y avait qu’une couleur à retenir, ce serait le vert. Star incontestée de l’été, dans sa version tendre ou azur, il remporte tous les suffrages. Éternelle source d’inspiration estivale, les créateurs le déclinent à l’infini sur des pièces qui font le grand écart entre bohème-chic et bagues cocktails XXL. Il y en aura donc pour tous les goûts et toutes les bourses. Aucune faute de goût possible.
Poursuivez votre lecture : Le vert, la couleur tendance de ce printemps

Le mélange des genres
Alors que l’or était de toutes les parures depuis plusieurs années, le mélange de matériaux et couleurs s’inscrit comme une tendance à prendre au sérieux. L’inspiration ? les années 80 et la célèbre bague Trinity de Cartier qui s’y imposa en icône. Ainsi, les créateurs jouent la carte du mix & match en mariant différents alliages à l’or, de l’argent au vermeil. Le must ? un collier en mailles divisé en 2 pour jouer sur les contrastes et les envies. Êtes-vous prêtes ?
Découvrez notre guide : Comment associer les bijoux en or et en argent ?

La compagnie créole
Divines en été, les créoles sont les boucles d’oreilles à ne pas quitter. On les aime de toutes les tailles tant qu’elles affichent un twist d’originalité. Laissez-vous tenter par les nouveaux portés qui incitent à les dépareiller, ou pourquoi pas la paire d’un même côté si vous avez les oreilles multi-percées. Le top ? Choisir un alliage résistant à l’eau pour ne jamais les enlever de la plage au dîner.

Le maillon fort
Toujours au firmament des tendances bijoux, les chaines n’en finissent plus de nous séduire. Torsadées, façon gourmette ou accompagnées de médailles, elles s’illustrent dans une variété de propositions qui laissent libre cours à votre créativité. Mention spéciale à ces pièces qui diffusent un halo doré qui illumine nos hâles d’été. Coup d’éclat assuré.

