Pop, psyché, rétro, l’imprimé fleuri apporte une touche de fraîcheur et beaucoup de modernité à nos tenues d’été. Décryptage de cet imprimé star.
La tendance à la loupe
Bien qu’une brassée de fleurs se déverse sur les podiums de la saison, tous les imprimés ne se valent pas. Alors que la fleurette rétro d’inspiration 50’s retourne progressivement dans les armoires, c’est la fleur dotée d’un twist contemporain qui la remplace. Ainsi, plus punchy l’imprimé fleuri revient dans une version ultra-colorée et modernisée, à l’image des prints psychédéliques de Garçon Infidèles et du liberty sous acide de Roseanna. Jamais ringard, l’imprimé tropical joue les prolongations et fait, quant à lui sensation sur les maillots et sweats d’inspiration 90’s.


Comment porter la tendance fleurie ?
Avec conviction et passion ! Avec cet imprimé au style archi-classique, une femme avertie en vaut deux pour ne pas tomber dans le piège « Buckingham Palace » – comprenez la robe de grand-mère pour prendre le thé. Une fois le bon imprimé sélectionné (psyché, tropical, new liberty…), on attache de l’importance aux associations. Les fleurs font toujours merveilles avec du blanc et du crème, et pour la touche de couleur en plus, foncez sur les couleurs pop des vernis Manucurist. Éclat garanti.

