Au croisement d’un univers mi-cool mi-rock, Margaux Lonnberg signe un vestiaire empreint de nonchalance californienne et de chic parisien. Plein feu sur cette jeune créatrice au parcours fulgurant.
Parisienne pure souche mais d’origine nordique, blogueuse, mannequin, styliste, Margaux Lonnberg a littéralement plus d’une corde à son arc. Cette diplômée en art ultra-créative s’est fait connaître grâce à son blog The Killing Moon Confused, mais avant le grand « breakthrough » comme dans tous les contes, il y a eu l’intervention de la bonne fée, l’iconique blogueuse Garance Doré.
Il était une fois…
Pionnière dans son domaine et au top de l’influence, Garance Doré flashe sur Margaux dans la rue. Sa nonchalance et sa dégaine insolente lui tapent dans l’œil, et l’influenceuse la met à l’honneur de nombreuses fois sur son blog. Dans la foulée, Margaux crée elle-même un blog perso : The Killing Moon Confused, un carnet d’inspirations qui comptabilise 10 millions de vues. La jeune femme est lancée. Son physique atypique (18 tattoos, crinière et sourcils décolorés) et sa tête d’ange botticellien marquent les esprits si bien que la jeune créatrice est sollicitée pour participer à de nombreuses campagnes publicitaires, de The Kooples à ba&sh en passant par Mes Demoiselles. Forte de cette soudaine notoriété, la jeune femme lance son label Margaux Lonnberg en 2013, un vestiaire largement inspiré de son compagnon.
La « Lonnberg touch » ?
En quelques mots ? Un look simple et un brin androgyne, qui se compose de basics intemporels et confortables. Margaux le répète dans toutes ses interviews : le confort est la clef de ses collections, et le sourcing stratégique car la majorité des tissus proviennent du Japon et d’Italie. La créatrice ne produit que ce qu’elle aime porter et la recette fonctionne à merveille. Son style épuré et minimaliste fait mouche, du Japon à la Californie, les femmes raffolent de ses créations aux lignes strictes et travaillées qui affolent les âmes affranchies et libérées. La griffe est désormais présente dans plus de 110 boutiques à travers le monde.
L’été 2021 vu par Margaux Lonnberg
Cette saison, les tee-shirts sont extra longs ou cropped et arborent, aux côtés de hoodies douillets, des couleurs douces et printanières telles que le lilas, le rose pâle et l’abricot. Autre incontournable de la collection ? la combi courte Jay. Une pièce forte au look tailoring avec ceinture et col tailleur. Miam…