A plat ou surélevée, impossible de faire l’impasse sur les dernières tendances des chaussures de l’été. Décryptage.

Mariage blanc
White is the new black, et pourquoi pas ? Aussi cool et moins vu, le blanc s’avère un allié estival de choix lorsqu’il s’agit de souliers. Avec le jaune, le bleu, le blanc et tous les pastels, le blanc se marrie avec tous. Baskets, mocassins, sandales cet été, on vous donne carte blanche !

Mon beau sabot
Plus citadin que jamais, le sabot ne semble pas avoir dit son dernier mot. Cet été on ose le sabot à talons, un brin plus audacieux et idéal pour allonger la silhouette, tandis que le daim amorce un début de tendance. À suivre…
Découvrez le guide : Comment porter les sabots pour être tendance ?

Pour battre le pavé, arpenter les plages ou barouder en forêt, les sandales et gros mocassins/mules allient style et confort sans faux pas.

Impensable il y a encore quelques saisons, la claquette de piscine s’impose désormais comme l’une des pièces emblématiques de l’été. On l’adoube pour son côté tout-terrain et son look ultra-décontracté.

Enlacée
Grand classique estival, la spartiate ne montre aucun signe de faiblesse, bien au contraire. Le grand maître en la matière, K.Jacques ne cesse de se renouveler en encanaillant ce soulier phare de l’antiquité. Cette saison pourquoi ne pas se laisser tenter par la méduse qui entre les mains de l’atelier de Saint Tropez gagne ses galons mode ?

