En toutes saisons, qu’il soit en touche ou en all-over, l’imprimé léopard ne prend pas une ride. Décryptage de cette tendance aussi sauvage qu’irrésistible.

La tendance léopard à la loupe
Popularisé dans les années 50 par Christian Dior qui l’utilise sur des manteaux, le motif léopard divise autant qu’il rassemble. Alors que les hippies prennent le pouvoir à la fin des années 60, il devient un symbole de révolte et d’anticonformisme. Quelques décennies plus tard après avoir été sur le dos des femmes les plus riches et extravagantes, de Jacky kennedy, à Élisabeth Taylor, Kurt Cobain s’en sert pour créer des looks trashs qui en font l’icône du grunge. Il faudra attendre l’apogée des créateurs italiens tels que Gianni Versace pour le revoir sur les podiums porté par de sublimes créatures.




L’imprimé léopard pour les nulles
Pour s’initier gentiment à l’imprimé léopard, l’idéal reste de l’apprivoiser par touches. Les accessoires ont la côte et restent une bonne option qui permet d’insuffler du caractère dans n’importe quelle tenue. Des bottines, en passant par les foulards, les sacs et les ceintures, les accessoires pimpent tous les looks sans en faire trop. Aucun faux pas en vue !

Le conseil de Jane de Boy ?
Se cantonner à l’imprimé classique qui s’accommode de tout avant de s’engager dans des délires chromatiques plus difficiles à assortir. Kate Moss en est le meilleur exemple et mixe toujours l’imprimé léopard avec goût à ses basics noirs, blancs et denims.

