Cool et délicieusement rétro à la fois, la casquette n’est plus cantonnée aux sorties sportives. La preuve en images et en mots.
Cap sur la cap
De son nom américain, the cap (aka la casquette chez nous) est en passe de redevenir indispensable. Dans les années 90, il n’était pas rare de voir une casquette vissée sur les têtes des plus jolies créatures du monde. Off duty, les supermodèles la portaient avec leurs plus beaux levi’s 501 pour échapper aux paparazzis. Même combat pour Lady Di herself qui l’arborait non seulement pour se protéger de la meute, mais aussi pour asseoir son style, devenu depuis 100 % iconique.


Porter la casquette en 2022 : mode d’emploi
Alors que les années 90 connaissent un retour en grâce avec le renouveau de toutes les tendances qui les ont habitées, il n’est pas surprenant de retrouver les nouvelles icônes du style avec une casquette sur la tête. Point de premier degré en vue, mais un look à la fois chic et décontracté comme ceux capturés sur les clichés de la Princesse de Galles. La palme du cool est attribuée à Emily Ratajkowski qui n’hésite pas à mixer un beau blazer à ses autres attributs sportifs tels que des sneakers. Pour sa campagne été 2022, Hedi Slimane a quant à lui, coiffé Kaia Gerber d’une baseball cap siglée Céline. Vous l’aurez compris, cet accessoire a désormais infiltré toutes les strates de la mode. La silhouette la plus avantageuse est sans aucun doute, celle qui mixe les codes du street, aux codes du style. Il vous faudra donc un blazer pour upgrader votre sweat et une casquette couplée à votre meilleur jean et non un jogging, histoire qu’on ne vous prenne pas pour la prof d’EPS…





Le bon shopping

