Entre nouveaux portés et multi-styles la néo-tunique se réinvente à l’aube d’une saison estivale décidément riche en couleurs. Décryptage.
Salade de prints
Une chemise aux allures de tunique et pourquoi pas ? Plus relax que la chemise mais dotée d’un col, cette nouvelle pièce hybride s’annonce comme une bonne nouvelle pour le renouveau de notre dressing de saison. On adore ses sublimes prints qui mixent avec panache, patchwork, rayures et madras.
Avec quoi porter la tunique ? un jean flare blanc pour faire éclater ses assemblages de couleurs chatoyantes.
Madame est de sortie
La délicatesse d’une blouse dans le corps d’une tunique. Bienvenue à la néo-blouse qui exhibe à l’été toute sa noblesse via des coupes aux arrondis élégants. Ne perdez pas de vue que cet été elle se porte oversized et tout en décontraction.
Comment la porter ? Dès les beaux jours dans son short en jean négligemment rentrée sur le devant et sortie derrière.
Le cou(p) de la tunique
Qu’est ce qui est long, boutonné, coloré et sans col ? La star de l’été la tunique, la vraie, celle qui ne cache pas son jeu de style derrière les attraits de la chemise ou du polo, encore moins de la blouse, sa rivale girly.
Comment la porter ? Dès le printemps dans son jean préféré et tout l’été sur son maillot, manches retroussées.
Jeu-set et match
Inspiré du polo cette tunique-ci se porte hors des stades et autres courts de tennis. On l’aime cropped et large pour un bain de jouvence.
Comment la porter ? Sur un legging bien galbant façon Kendall Jenner, avec des Birkenstock aux pieds et une tasse de café dans la main.