Vibe hippie chic de rigueur : le tie & dye s’annonce comme un incontournable tour de style cet été. Décryptage de ce gimmick mode à adopter sans tarder.
Le tie & dye à la loupe
Popularisé dans les 70’s, le tie & dye reprend du service pour accompagner la vague acidulée de la saison. On adore cet imprimé rétro qui s’invite sur une multitude de pièces, des plus basics (hoodie, tee-shirt…) aux plus pointues (maxi robes, bob…). Plus pastel que jamais, cet imprimé aux taches subtilement estompées donne illico de l’allure à n’importe lequel de nos looks. Pensez lilas, citron givré et vert menthe à l’eau et hop vous y êtes : c’est frais, tendance et accessible.
Comment porter le tie & dye ?
La question à se poser serait plutôt, jusqu’où aller avec le tie & dye ? All over ou en touche, la réponse est bien entendue aussi personnelle que possible. Notre conseil : commencez par une touche sur le haut du corps. Un beau sweat ou un tee-shirt oversized feront des merveilles sur un jean blanc et un legging, tandis que la combi et la maxi robe marqueront des points sur les grandes. Pour les plus réticentes, de nombreuses pièces existent en monochrome – entendez beige et blanc – une bonne idée pour débuter et s’approprier ce print un brin psychédélique. A éviter enfin ? les couleurs criardes, les mélanges rasta et les mix de tie & dye non coordonnées. Rester focus et tout ira bien.
Poursuivez votre lecture : Color block, la tendance forte du printemps

