Pointu, écolo, inclusif et super instagrammable, le label Ganni s’est fait un nom en un temps record. Plein phare sur cette jolie success-story danoise.
Depuis sa création dans les années 2000 par un tandem de créatifs mariés à la ville, Ganni a réussi à s’imposer comme la référence trendy, ou l’équation gagnante d’un dressing à la fois créatif et facile à porter au quotidien.

A elle seule, la griffe résume la recette scandi-cool qui nous fait saliver, soit l’art d’afficher un look à la fois sophistiqué et relax qui colle parfaitement à l’air du temps. Leur botte secrète ? Des pièces confortables mêlées à de belles coupes intemporelles.
Un label supra-connecté
Dès ses débuts, Ganni prend les réseaux sociaux au sérieux et les intègre dans sa stratégie de lancement. Bienvenue à la #Gannigirl qui envahit les clichés de street style durant toutes les fashion-week. Hyper instagrammable, les robes à smocks et carreaux, jupes léopard, blouses à manches ballon et maxi cols sont devenues instantanément un facteur cool et différenciant.


Chaque pièce imaginée par le duo résume la quintessence de la féminité nouvelle voulue par la marque. D’inspiration vintage, les matières légères font la part belle aux imprimés léopard, la patte Ganni. Les volumes XXL sont de la party, sur les manches bouffantes, des robes de toutes longueurs laissent exprimer une féminité assumée et libérée. Sur les blouses, les cols extra-larges sont légion et offrent un contraste edgy sur des looks streetwear logotés aux couleurs de la marque.
Poursuivez votre lecture : Comment apprivoiser l’imprimé léopard ?
La vie en vert
Pour les fondateurs, et comme tous bon scandinave qui se respecte, mode et écologie sont désormais indissociables. Ainsi, le duo à la fibre green ambitionne de créer un vestiaire 100% écoresponsable pour les saisons prochaines (cet été il le sera à 70%).
Le cool pour tous
En octobre dernier, Ganni a dévoilé une Love capsule inclusive comprenant des tailles allant du 32 au 52. La griffe a bien compris que la Gannigirl n’est pas un simple porte-manteau mais une femme de son temps qui ne fait pas nécessairement une taille 36. Ce message ultra-positif colle parfaitement à Ganni qui a toujours encouragé les femmes à se sentir belle, confiante et surtout, elle-même.


La Suède de Mats Johansson et Monica Kylén, fondateurs de L:A Bruket