Après une carrière de présentatrice à la télévision, Marine Vignes est devenue une micro-influenceuse, religieusement suivie par plus de 26 000 abonnés sur Instagram, qui attendent avec impatience ses décryptages de parisienne avertie.
Pour eux, Marine partage avec une joie contagieuse, ses expériences, ses tips beauté et ses looks, jusqu’au jour où, une jolie robe confectionnée par ses soins lors d’un voyage à Bali, crée le buzz. Les demandes affluent, si bien que Marine et son amie Célia Bernard lancent Love & Let Dye, une marque de vêtements à l’esprit bohème, confectionnés artisanalement en Indonésie. Ensemble, le duo de néo-créatrices composent un vestiaire de pièces colorées et super comfy qui comme leur nom l’indique font la part belle au tie & dye. Une aventure de mode haute en couleur qui donne la pêche, comme sa créatrice, qui a accepté de se prêter à un portrait chinois Proustien pour Jane de Boy.
Si j’étais un livre ? Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, parce que c’est un des plus grands romans jamais écrits. Une aventure hors du commun et une belle revanche sur l’injustice.
Une tendance ? Le Tie & Dye forcément 😉
Un film ? Gladiator, de Ridley Scott… tellement beau, tellement fort, tellement d’émotions à la clé !
Une fleur ? L’hortensia… généreuse aux couleurs subtiles.
Un artiste ? Jean-Michel Basquiat, pour la force brute de ses œuvres, et l’utilisation, presque violente, des couleurs.
Un luxe ? Voyager, découvrir, apprendre autre chose, apprendre tout court d’ailleurs…
Une vertu ? Une vertu que se perd… la gentillesse.
Une icône ? Kate Moss, pour ses parfaites imperfections.
Un vêtement ? Une overall, une pièce forte et confortable, à porter en toutes circonstances… il suffit de l’accessoiriser !
Un accessoire ? Un sac, Claris Virot évidemment.
Un jour dans la semaine ? Le vendredi… veille de promesses.
Une devise, un mantra ? Ose… et apprécie !!
Le meilleur moment de la journée ? L’Apéro bien sûr !
Votre dernier fou rire ? Hier matin, sur le bateau qui nous emmenait aux Gilis… début de traversée tranquille au bruit de l’eau… et bim ! Les mecs du bateau mettent de la techno à fond !!! Avec Célia, mon associée dans Love and Let dye, et amie depuis 30 ans, on est parti en fou rire !!!
Un coin secret dans Paris ? L’hôtel particulier de Montmartre, à deux pas de chez moi, un lieu hors du temps et du tumulte parisien… j’adore y déjeuner, diner, prendre le thé… ou l’apéro. Et aux beaux jours, le jardin est juste magique.
Une qualité ? Un défaut ? Je suis entière, avec les défauts de ses qualités…
Un diner presque parfait ? (Guests) Hedi Slimane, David Bowie, Simone de Beauvoir et Brad Pitt (mais en vrai, mes amies !)
Vos héros dans la vraie vie ? Mes filles, Nina et Tess. Deux jeunes personnes volontaires, douées et tellement gentilles ! Ma grande fierté de maman.
À quoi se résume l’élégance d’une femme ? Pour moi, l’élégance se situe plus dans le comportement, l’attitude, que dans le style vestimentaire. L’élégance, c’est un état d’esprit.
Le cadeau que vous aimez recevoir ? Tous, c’est l’intention qui me plait avant tout.
Et offrir ? Ce qui fera plaisir au récipiendaire.
Le défaut que vous pardonnez aux autres ? La timidité, le manque d’assurance.
Une autre ville que Paris ? Los Angeles, pour son énergie, son envergure et sa diversité.
Votre plus grande extravagance ? Je roule à scooter, depuis longtemps, et partout dans le monde… ça semble extravagant à beaucoup de gens.
Ce que vous aimeriez qu’on dise de vous ? Qu’est-ce que j’ai ri avec elle !
Ce qui vous rend gaie ? Ma famille, mes amies, qui sont justement comme la famille. Je suis un animal social, j’aime aussi les nouvelles rencontres.
Ce qui vous désole ? L’acharnement et l’injustice.
Quel est votre état d’esprit du moment ? Depuis le jardin tropical Indonésien d’où je réponds à ce questionnaire… Zen définitivement ! D’ailleurs, j’enchaîne avec une petite séance de yoga…