D’une douceur sans pareil, la gaze de coton est incontestablement la matière légère sur laquelle miser cet été. Décryptage.
La tendance
Originaire de Gaza en Palestine (comme son nom l’indique), la gaze de coton est utilisée dès le moyen âge avant d’être exportée en France et en Europe. De grande qualité, cette matière noble composée de fibres de coton est aussi prisée dans le milieu médical, que pour le linge de maison et les accessoires des nouveaux nés. Matière phare et portée aux nues depuis quelques années, elle a envahi nos dressings et nos intérieurs pour notre plus grand bonheur. Ajouré, fin et léger, ce tissu plus épais que le voile de coton conserve une incroyable fraîcheur tout en nous séduisant par son aspect savamment gaufré.
Déclinaison
Pantalons, jupes, robes, étoles et chemises, la matière de l’été s’invite sur toutes les pièces de nos dressings avec la même nonchalance de coupe apportant une belle fluidité dans la silhouette. A la maison, les draps et couvertures en gaze de coton ont supplanté le lin lavé pour devenir la star incontestée des lits bien faits.