Dernier roman à lire, dernière série à binger, dernière expo à voir avant la tant attendue réouverture des musées… Voici nos idées du moment pour être au top et bien câblée.

À lire : Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
Le Pitch : Mélanie aurait rêvé être Loana du loft, alors quand le vide s’installe dans sa vie à la naissance de ses deux enfants, elle lance sa propre chaine YouTube. Sa famille devient la star des réseaux sociaux jusqu’au jour où sa petite fille disparaît mystérieusement…
Pourquoi c’est top ? Au-delà de la résolution de « l’affaire de l’enlèvement », ce qui donne à réfléchir est bouillant : le droit à l’image de l’enfant, les enfants « objetisés » par leurs parents, la société de consommation… bref, une fable moderne et visionnaire sur l’époque.
À binger : Le Serpent sur Netflix
Le Pitch : Menée à un rythme d’enfer, cette série retrace l’histoire vraie de Charles Sobhraj, serial killer, et de sa compagne Marie-Andrée Leclerc. Détrousseurs de hippies en quête de spiritualité, le couple cruel a semé la terreur en Asie en droguant puis tuant ses victimes avant d’en subtiliser les identités.
Pourquoi c’est incontournable ? Parce qu’en ces temps moroses de pandémie, Le Serpent nous fait voyager dans les années 70 avec une déco, une BO et un stylisme au cordeau.

À voir : L’expo virtuelle Turner au musée Jacquemart-André
Au programme, 60 aquarelles et 10 peintures provenant de la Tate Britain à Londres. Une visite à suivre à son rythme, et pourquoi pas avec les plus jeunes pour les initier à la beauté des toiles de ce maître surnommé « le peintre de la lumière ».
Pourquoi ça change ? Parce qu’en plus d’être accompagné par le co-commissaire de l’expo Pierre Curie, vous entendrez aussi s’exprimer une vingtaine de personnalités aussi variées qu’Alain Souchon et Aurélie Saada du duo Brigitte. Souriez, vous n’êtes plus seul !
