Lovée dans son canapé, pour égayer le couvre-feu ou tout simplement se ressourcer, piochez dans nos envies du moment pour s’évader sans sortir de chez soi.

À lire : Chien Blanc de Romain Gary
Le pitch ? Romain Gary et Jean Seberg coulent des jours heureux à Hollywood lorsqu’apparaît sur le pas de leur porte Batka, un grand berger allemand qui a pour spécificité d’être impitoyablement raciste. Gary ne veut pas s’en séparer et décide avec l’aide d’un employé de zoo afro-américain de rééduquer l’animal… un challenge aussi physique que philosophique.
Pourquoi c’est top ? Pour la plume inimitable de Romain Gary qui n’a pas pris une ride, son ironie et sa critique de la société américaine. Entre racisme, bons sentiments et désespoir, l’auteur dénonce les hypocrisies régnantes que l’on soit noir ou blanc. Un plaidoyer contre l’ignorance à mettre entre toutes les mains !
À voir : Firefly Lane sur Netflix
Amour, amitié, trahison et nostalgie, la nouvelle série originale Netflix fait un carton. On vous explique pourquoi. Firefly Lane est certes une série girly mais tout à fait valable et surtout, feel good ! Le pitch ? Façon This Is Us, sur trois décennies, deux copines de lycées aux tempéraments radicalement différents se suivent dans leurs vies ponctuées de joies, trahisons et coups de folies. L’intrépide Tully (Katherine Heigl) et la plus discrète Kate (Sarah Chalke), nous embarquent dans leurs vies opposées avec une flopée de problématiques inhérentes aux femmes et d’actualité tels que : la maternité, le harcèlement sexuel, le monde du travail, les sacrifices et j’en passe… Un bon moment en perspective.

À cuisiner : une recette d’Ottolenghi
Avec les beaux jours, c’est le retour de délicieux légumes de saison. Et à ce jeu là, difficile de passer à côté du phénomène Ottolenghi, le chef israélien qui détonne avec ses plats méditerranéens qui font la part belle aux légumes, épices et herbes en tous genres… Des recettes inspirantes, faciles et surtout ultra-gourmandes. On adore !

