Irrésistible et follement vintage, la tendance crochet est l’incontournable de la saison estivale. Ready, set, décryptage.
L’inspiration
On a tous en tête l’image de Jane Birkin dans sa sublime robe en crochet blanche au bras de son Serge. A mi-chemin entre la bohème des 70’s et le meilleur du hippie chic, le crochet reste une valeur sûre de ces années insouciantes où un brin de transparence n’a jamais fait de mal à personne. De Brigitte Bardot, à Jane Fonda, en passant par Jane Birkin, tout ce que les seventies comptent de sex symboles ont adopté la tendance crochet sans hésiter, de quoi nous mettre la puce à l’oreille…
La tendance crochet cet été
Stella McCartney, Anna Sui et Gabriela Hearst sont quelques-uns des podiums sur lesquels la tendance crochet se réincarne en véritable objet de désir. Changement de cap, ce point de tricot new age n’est désormais plus réservé à la plage : le crochet se réinvente sous la forme de gilet sans manche, de tops à larges emmanchures, de cover-up streetwear. Autre mœurs, autres envies, la couleur est désormais vivement recommandée. Les accessoires ne sont pas en reste, panier ou bob, le crochet est très clairement la nouvelle toquade estivale.