De la dentelle, des boots de compétition et une allure gavroche, prenez une bonne longueur d’avance sur les tendances de cette rentrée 2022. Décryptage des trois gimmicks mode qui feront de vous une icône du style.
Paradis blanc
De la petite robe blanche, on pensait avoir tout vu et pourtant elle reste incontournable saisons après saisons. Tout d’abord parce qu’avouons-le, c’est le mois de l’année où l’on est au top. Bronzée, reposée et d’attaque pour la rentrée, c’est le moment ou jamais de s’offrir une belle pièce immaculée. Mention spéciale aux dentelles, volants et éventuels frous-frous qui ont le pouvoir de nous révéler l’ingénue qui sommeille en nous. Pour les tops, même combat, de la broderie, des volants et surtout… du blanc !
Le bon shopping

Ça me botte !
Après trois bons mois de sandales et de mules à foison, on n’est pas contre l’idée de chausser de belles bottes que l’on portera jambes nues tant que l’air est encore doux.
L’allure de la rentrée ? Du daim, du marron et un petit air « retour de Camargue » qui n’est pas pour nous déplaire. L’idée étant de marier ces bottes à de belles robes blanches féminines pour jouer la carte du contraste entre la douceur immaculée et un esprit tout-terrain.
Mexicana l’a bien compris en déclinant ses camarguaises dans toutes sortes de daim avec un zip apparent d’une modernité folle. Chez Isabel Marant, les bottes Seenia sont la synthèse de ce que la créatrice fait de mieux en bottes depuis de nombreuses années, talons carrés, hauteur genoux, un brin large pour une dégaine irrésistible.
L’avantage c’est qu’au moment où vous nous lirez, les plus belles pièces rentrent en collection, vous aurez donc la primeur.
Le bon shopping

Gavroche
Pas tout à fait une casquette, mais pas un chapeau non plus, le couvre-chef gavroche est une pièce hybride qui donne de l’allure sans en faire trop. On l’adore dans un tissu papy-chic ou la flanelle et le tartan lui confèrent un style vintage. Dans un autre registre, on ose les motifs inattendus qui donnent un bon coup de fouet à la rentrée.
Le bon shopping

