De retour chez soi, cette fois-ci dans une ambiance automnale, l’équipe de Jane de Boy se prête une nouvelle fois au jeu de la liste de nos envies spéciale reconfinement. Vous nous suivez ?
Et c’est reparti : entre nos journées en télétravail, nos soirées en apéros Zoom, et nos analyses dignes des plus grands géomètres pour savoir jusqu’où aller pour ne pas dépasser un périmètre d’un kilomètre autour de chez soi, ce nouveau confinement n’est pas sans rappeler le quotidien d’une certaine période de mars-avril 2020… Qu’à cela ne tienne ! De nos sessions shopping en ligne aux films cultes à (re)voir, on vous livre nos envies du moment.
Reconfinés avec Bebel
On a connu pire, comme +1 pour être confinés chez soi, non ? Du Magnifique (1973) au Professionnel (1981), Netflix a pensé à nous avec une toute nouvelle collection spéciale Jean-Paul Belmondo, disponible depuis le 1er novembre sur l’incontournable plateforme de streaming. Un must.






Des bouquins pour l’inspiration
Avec notre quotidien passé les yeux rivés sur les écrans, on profite des moments de répit qu’offre ce nouveau confinement pour faire le plein d’inspiration avec les nouveaux livres sélectionnés par l’équipe : Photographie, décoration, voyage… Faites le plein parmi notre choix de beaux livres.

À table… grâce à Instagram !
Les recettes que l’on vous a présenté sur notre Instagram vous semblent trop simples ? Dans ce cas, on monte la barre d’un niveau avec nos deux chouchous du moment : pour la partie salée, rendez-vous avec Simone Zanoni, aux recettes détaillées sur son Instagram TV, et pour la partie sucrée, on s’inspire de l’incontournable Philippe Conticini. Prêt(e)s à relever le défi ? Direction les comptes de @chefzanoni_simone et @philippe_conticini.

« J’aurais voulu être un artiiiiste »
Et si on en profitait pour développer sa fibre créative ? Depuis le premier confinement, les initiatives pour s’instruire et se lancer dans le dessin, la photographie ou l’histoire de l’art se sont multipliées, et certaines d’entre elles ont retenu toute notre attention :
- Pour les adeptes d’art contemporain, on mise sur les MOOC du Centre Pompidou
- Pour la photographie, on se laisse tenter par la Masterclass du prestigieux Studio Harcourt sur The Artist Academy
- Et pour le dessin, l’illustration et la peinture, on craque sur le PAON, aux formats variés et agréables
Notre coup de coeur ? Le Drink and Draw de Juliette Filippi, toujours sur le PAON. Imaginez plutôt : toutes les semaines, à l’heure de l’apéro, on se sert un verre en suivant une session guidée de dessin de nu pour apprendre à dessiner le corps. Pas vilain, comme programme, non ?

Dresscode : confinée !
On ne va pas passer par quatre chemins : avec ce nouveau confinement, deux pièces maîtresses se démarquent dans nos envies shopping. Primo, un pull ou un sweat tout doux, qui nous gardera au chaud tout en étant ultra-confortable. Secundo, un gros manteau pour nous couvrir – une fois muni(e) de notre attestation ! – avant de prendre l’air. Et voilà !
Poursuivez votre lecture : Mon Beau Manteau
