Un brun edgy et so elegant, Made in Tomboy est le label italien qui réinvente le jean avec passion et une pointe d’irrévérence. Retour sur une belle histoire de mode Made in Italy.



De l’audace et du talent
De l’audace, il en faut pour détourner le jean de sa fonction première (workwear), alors que ce courant trust tous les éditos. Du talent, Luca Bucari n’en manque pas. Après avoir occupé des postes aux studios de création de Maisons de renom, le designer fonde Made In Tomboy en 2015 pour en en faire l’incarnation du denim dans ce qu’il a de plus précieux, comprenez chic et élégant. Made in Italy dans la province côtière d’Ancona, le label produit chaque pièce localement et se concentre sur sa mission en cherchant la perfection côté denim.


Le denim sous toutes les coutures
Côté influence, inutile de chercher, elles sont multiples et variées. Des coupes 70’s, du streetwear 80’s remanié version luxe mais aussi inspiré des looks de Madonna époque Material Girl of course ! Ainsi, sous son apparente décontraction, Made in Tomboy propose des pièces coupées au cordeau à l’élégance ultra moderne. Les toiles sont simplement irréprochables et les coupes parfaitement originales. Bien que l’attitude soit décontractée le look est lui savamment sophistiqué. Les proportions oversized, la taille signature est bien haute et vissée sur les hanches pour une tenue impeccable et un tombé parfait. Côtés tops, la marque n’est pas en reste et met parfois le denim en pause pour confectionner de belles chemises en popeline de coton choix tandis que les blouses en coton toutes douces prennent des allures de vareuses.

