Douce, chic et naturelle, la maille reste une valeur sûre de l’hiver. Zoom sur cette obsession mode qui en met plein la vue.

La tendance à la loupe
Depuis la célèbre paparazzade de Katie Holmes dans les rues de New York, nous savons que la maille peut (aussi) être sexy. En total look ou non, les créateurs n’en finissent plus de réinventer pulls et cardigans à l’aune des nouvelles tendances. Cheminée, rond, roulé ou camionneur, les cols restent souvent la clé de voûte de ces pièces aussi désirables que versatiles. Alors que des cols découlent le style, les manches – qu’elles soient extra-longues, bouffantes, ou gigot, comme chez la créatrice Ulla Johnson qui en a fait sa signature – apportent quant à elles la juste dose de fantaisie, et varient en fonction des saisons. In fine, décontractée, chic ou résolument mode, la maille en dit bien plus qu’il n’y parait sur celle qui la porte.



En maille et vous !
Pour clarifier, rentrons dans le vif du sujet, car la maille, où plutôt la façon dont on la porte, a quelque peu changé. Par tous les temps, le pull remplace l’écharpe et se porte en surcouche sur le dos… mais en biais. Vous suivez ? Dans sa version pantalon, privilégiez la forme évasée pour sortir, et gardez la coupe jogging pour cocooner, question de bon sens…Par ailleurs, plus personne ne s’offusquera de ne pas apercevoir vos mains, car en 2021, la maille se porte aussi version XXL avec des manches trompettes dans lesquelles les mains trouvent refuge dès que le mercure baisse. À vos mailles, prêt… partez !

