Chauds et douillets, les après-ski s’immiscent dans nos vies pour le meilleur et pour le style. Une tendance qui ravit autant les frileuses que les modeuses. Décryptage.
Il était une fois l’après-ski…
Longtemps cantonnées aux (seules) stations de ski, les chaussures de montagne n’ont jamais fait autant parler d’elles. Réconfortantes après une rude journée sur les pistes, elles ne figuraient pas pour autant sur la liste de nos envies… Pourtant, depuis quelques années, on assiste lentement mais sûrement à une percée de ces souliers utilitaires dans notre quotidien hivernal. Les après-ski sont devenus hautement désirables, si bien qu’on en serait presque à espérer un bon blizzard pour dégainer encore plus vite nos nouvelles boots préférées en ville.
Tout schuss !
La bonne nouvelle ? il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les Moon Boot n’ont plus le monopole, mais demeurent incontournables avec des associations de matières et de motifs réjouissants comme le tartan. Dans un autre registre, les boots en suede et moumoute restent une valeur sûre avec un jean, comme le prouvent les nombreuses influenceuses sur Instagram qui n’hésitent pas à les marier à d’autres pièces chics comme le blazer. Dans un style rétro 80’s, Isabel Marant ressuscite les boots matelassées en nylon, tandis que la chaussure de montagne lacée n’a pas dit son dernier mot…