Chaud, douillet et ultra-léché, le manteau de l’hiver revient dans des propositions plus réjouissantes que jamais. Plein feu sur cette pièce au charme désuet mais totalement réactualisé.
Uni pour la vie
Qui dit uni, ne dit pas nécessairement ennui. Le manteau uni a le bon goût d’aller avec tout… Gris, bleu marine, ou noir bien sûr, mais aussi camel… et pourquoi pas ivoire ? Cet hiver, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus, et valider une teinte claire et lumineuse qui donnera un coup de frais au teint malmené par la grisaille hivernale.
En faux fur, laine ou cachemire, coupe peignoir ou pardessus d’homme, choisissez-le long et bien enveloppant en optant pour une taille au-dessus. Une alternative qui vous donnera de l’aisance mais aussi un style oversize bien dans l’air du temps.
Se tenir à carreaux
Incontournable, le carreau s’impose comme le motif de la saison. On l’adore déjanté dans des associations chromatiques plus surprenantes les unes que les autres. Forte Forte s’en donne à cœur joie dans une composition proche du patchwork, tandis qu’Isabel Marant l’explore dans des tons estivaux qui font du bien au moral. Dans un autre registre, le manteau à carreaux s’offre les contours d’un bomber extra long et sans col chez The Great. On est fan !
Découvrez le guide : Comment bien porter l’imprimé carreaux ?