Des coupes travaillées, des toiles ultra-confortables et de l’humour à tous les étages : Mother cultive depuis plus de 10 ans une certaine idée du denim made in Californie. Pleins feux sur ce label qui ne cesse de nous surprendre.
La belle histoire
Mother fucker… Il fallait oser ! En inscrivant ceci sur le haut de ses chaussettes de tennis, la marque de denim Mother fait le buzz et le tour d’Instagram. Et l’idée de ne surtout pas se prendre au sérieux fait justement partie de l’ADN de la Maison. Pourquoi Mother ? Car ce nom, comme la griffe, joue sur l’ambivalence, Mother – la mère – étant à la fois rempli de douceur et de bonnes intentions… tout en étant le début d’un horrible juron. C’est sur cette juxtaposition du doux et du dur, du fun et du sérieux que Lela Becker et Tim Kaeding fondent le label en 2010 à Los Angeles. Le duo de créateurs s’inspire de la Californie des années 70, celle de leur enfance. Tout est source d’inspiration, de ce qu’ils portaient à ce qu’ils faisaient …Et c’est une certaine idée de la liberté que ces deux-là mettent en scène, une mode simple et sans tabou, avant que le politiquement correct ne s’en mêle.



Des détails à foison…
Leur point fort ? Un large panel de coupes et de denims qui conviennent à diverses morphologies, tout en conservant une belle image de marque premium et pointue. Irrévérencieuse, la griffe cultive dès le début sa différence. Ses coupes edgy et ses tissus ultra-doux font mouche. Un jean flare ? Oui, mais cropped. Un modèle cropped ? Oui, mais asymétrique. Tout est matière à se différencier et la recette séduit les aficionados de mode en quête du jean parfait.

Ne jamais se prendre au sérieux, tout en s’appuyant sur une esthétique vintage bien rodée : tel est le mot d’ordre de Mother qui distille détails et clins d’œil humoristiques dans ses collections.
Avec quatre collections par an, Mother propose désormais un large vestiaire, du denim au sportswear, en passant par les vestes et de nombreux accessoires. Cette saison, on craque alors forcément pour les jeans aux délavages parfaits, et les vestes aux couleurs acidulées. Une parade idéale au spleen de la saison…

