Légère et estivale, la veste de saison joue les prolongations. Décryptage de cette pièce à inscrire d’urgence sur nos wishlists.

Idéale pour réchauffer nos tenues lorsque l’air devient frais en fin de journée, la veste s’affirme comme une pièce maitresse de notre dressing estival. On l’aime pour sa polyvalence (elle va avec tout), son style (le choix est le vôtre), et sa capacité à transformer un look en un clin d’œil.
La veste en jean
Grand classique de l’été, elle se réinvente sous toutes les coutures. Cet été, on jettera notre dévolu dans une coupe 80’s, entendez droite et un brin oversize. Côté denim, le délavé classique stonewash bleu est toujours une bonne idée, tandis que le pastel (rose, citron, lilas) s’invite sur ces vestes qui en deviennent spectaculaires et uniques.

La veste militaire
Autre pièce incontournable, la veste militaire n’a pas son pareil pour « cooliser » un look estival. Le secret ? la choisir vraiment « militaire » c’est-à-dire masculine, droite et stricte, et la porter là où on ne l’attend pas. En sortie de plage comme une chemise, les manches roulotées, sur une robe bien féminine style nuisette et sur un pantalon fluide avec un débardeur immaculé.

Le blazer d’été
Toujours chic et éternellement cool, le blazer est la carte joker à dégainer en cas de doute. On le choisira dans des tons classiques et rassurants comme bleu marine, blanc ou beige pour accompagner toutes les tenues, des plus casuals aux plus habillées. Croisé ou non, dans sa version estivale, on l’aime fluide et coupe napolitaine (où les épaules ne sont pas structurées) pour qu’il nous accompagne dans toutes nos virées.


En haut : Veste en jean Custom G.Kero • Blazer Jérôme satiné Collectors Club • Veste en denim Babette Golden Goose • Veste blazer Mick Royal Roseanna
En bas : Veste en denim rose The Drifted Off Jacket Mother • Veste militaire Army Anine Bing • Veste en denim Lennon Floral Patchwork B Sides • Veste trompe l’oeil cachemire et coton Barrie
