Nouvel emblème d’une décontraction chic, le label californien Rails mixe avec succès casual et raffinement. Retour sur cette success story made in LA.
Bien coupées, ultra-douces et infroissables, les chemises Rails, signature de la maison, sont devenues en quelques années la pièce en vue sur toutes les fashionistas et influenceuses du monde entier. C’est par ce basic intemporel que Jeff Abrams a connu le succès avec Rails il y a tout juste 13 ans. Passionné d’art et de voyages, Jeff Abrams alors en Europe réfléchit à une marque qui allierait esthétique européenne et nonchalance californienne. Son leitmotiv ? Des tissus ultra-doux au toucher. Autodidacte et persuasif, il convainc Fred Segal, le mythique magasin de LA, de lui acheter un sweat et un chapeau sur lesquels il a juste cousu Rails. L’aventure est en marche : Jeff se lance pleinement dans le prêt-à-porter, et développe une ligne pour homme et enfant dans la foulée.
L’élégance nonchalante
Pensé comme un vestiaire d’essentiels capables de s’adapter à toutes les saisons, les chemises, pulls, manteaux, robes mais aussi pyjamas Rails ont pour dénominateur commun un tissu au toucher exceptionnel. C’est la clef de voûte du label, des tissus uniques en rayonne mélangé que personne n’utilisait auparavant. Ces motifs et textures luxueuses, les constructions de fils, palettes et couleurs reflètent l’ADN de la Maison. Avant-gardiste, Jeff Abrams a compris que le nouveau luxe, c’est le style mâtiné de confort. Une griffe 100% addictive…