Figure de proue du cool californien, Raquel Allegra sublime les femmes avec ses collections comfy aux couleurs savamment étudiées. Zoom sur cette belle success story made in LA.
California dreamin…
Californienne pure souche, Raquel Allegra grandit dans une famille d’artisans où la créativité est largement encouragée. La jeune femme se fait connaître grâce à ses tee-shirts confectionnés à partir de tee-shirts de prisonniers du L.A County qu’elle recycle. A l’arrivée, ses pièces au toucher vintage ont une douceur inégalable. C’est ensuite au tour du jersey d’affoler les modeuses, la douceur, toujours la douceur hante Raquel Allegra. Autre signe distinctif, le shredding, cette technique qui consiste à démailler une partie du vêtement devient sa marque de fabrique et signe la plupart de ses pièces qui sont d’une finesse exquise. L’année 2009 marque un tournant dans le cheminement créatif de Raquel Allegra qui introduit le lin, le cachemire et les volants dans des collections dont le succès devient viral.
Le confort érigé en art de vivre
Son mantra ? Avoir des vêtements si fins et doux que l’on pourrait dormir avec ! Ses maxi robes au tombé impeccable se porte comme un souffle léger à même la peau tandis que ses tee-shirts oversize à l’aspect vintage mettent tout le monde d’accord. Conçu principalement à Los Angeles, son vestiaire coloré s’inspire bien au-delà des frontières du pays, de l’Afrique en passant par l’Asie. La couleur infuse chaque pièce où le tie & dye est réalisé à la main à Los Angeles où le soleil a droit de cité. Ses collections « hippy chic », comme Raquel Allegra les définit elle-même, se répètent sans se ressembler dans un style casual et délicieusement informel. Cet esprit bohème ultra contemporain et transgénérationnel fait des émules bien au-delà de la Californie.
À lire également : Décolomania, la tendance tie & dye