Autrefois réservé au soirées télé, promu au rang de must-have absolu en période de confinement, le vestiaire loungewear se dévoile au grand jour. Du jogging au cardigan… Les pièces les plus confortables de notre dressing sont plus tendances que jamais.

Une tendance alliant confort et élégance
À l’heure où le tailoring s’affiche partout, le loungewear crée la surprise en faisant une entrée remarquée lors de la dernière Fashion Week. Repérée chez Alberta Ferretti ou chez Jacquemus, cette allure effortless casse les codes et crée une petite révolution. Celle d’allier le confort d’un vêtement sportswear avec l’esthétisme d’une pièce de ville. Et c’est un succès si retentissant, qu’un simple jogging en coton et un ensemble en cachemire sont rapidement devenus ultra populaires.
Notre liste shopping

La pièce phare : le jogging
En quelques mois, le jogging est devenu la star des streets styles et s’affiche comme une pièce maîtresse sur toutes les it-girls du moment. La clé de son succès ? Son confort, mais aussi son aspect baggy inspiré des 90’s. Libéré des cours de sport, il se porte aussi facilement qu’un jean grâce à son allure flegmatique. Le bon modèle ? Uni, molletonné et surtout légèrement oversized afin de nous permettre d’embrasser pleinement ses courbes sportives.
A lire également : Le come-back des 90’s
Notre liste shopping

Comment le porter de façon chic en ville ?
S’il est vrai que le jogging peut effrayer les moins téméraires, il peut facilement être twisté avec les pièces les plus chic de notre dressing. Pour se créer un look élégant, il se porte par exemple, avec une paire de bottines à talons, un débardeur noir et un blazer oversized. Des détails très féminins, qui ajoutent une touche de sophistication à une pièce autrefois réservée aux sorties du dimanche après-midi !

Pour celles qui aiment oser et avoir une longueur d’avance, le track pants peut se marier avec un sweat à capuche, une paire de dad shoes et un sac à main noir. Cette alliance inattendue fait partie des plus en vues du moment car elle associe avec brio confort, style et élégance. À porter aussi bien le week-end pour se balader et profiter d’un moment entre amies ou pour partir en voyage en étant à l’aise, cette tenue incarne désormais le combo gagnant urbain qui donne un tout nouveau sens à notre look.

La touche finale
Si son côté sportswear peut en effrayer plus d’une, le jogging, peut facilement sortir des sentiers battus grâce à des accessoires bien choisis. Avec eux, il est possible de transformer son allure et lui conférer plus de raffinement. La pièce sur laquelle miser ? Un collier doré à grosses mailles qui apporte un côté précieux à la tenue. À la main, pas question de jouer le total look sporty, l’heure est au raffinement ! On opte donc pour un sac à main minimaliste qui se distingue par ses finitions délicates. Le tour est joué !
Vous aimerez aussi : Athleisure et rétro : le bon combo

