Incontournable des défilés de la saison, le velours est plus que jamais numéro un au rang des tendances. Oubliez son coté trop traditionnel : loin des clichés vintage, le velours se fait désirable et mystérieux avec une pointe de romantisme moderne.

Version jour
Pari réussi pour le velours, qui réussit à la fois à être une matière confortable de par sa douceur, et de ne pas être négligé pour autant, au contraire.
Pour une silhouette faussement sage et aux inflexions vintage, on choisit de texturiser sa tenue en optant pour un pantalon en velours côtelé que l’on associe à une chemise en soie ou à un top ajusté. Plus casual, presque streetwear, on peut également faire le choix d’une pièce oversize comme un pantalon fluide aux détails sport, le tout dans des couleurs profondes comme du rouge pourpre, du bleu nuit ou du vert émeraude…
Poursuivez votre lecture : Le vert, la couleur tendance de ce printemps
Autre alternative stylistique : choisissez un look sobre comme une jupe longue ou jean brut, à upgrader de détails veloutés. Accessoirisez avec des mules en velours lisse, ou en petites touches sur un sac. De quoi apporter du chic au plus simple des looks !



Version nuit
Aussi à l’aise de jour comme de nuit, on craque pour les reflets mordorés d’une robe longue que l‘on associe avec une veste en cuir de biker, le tout avec des boots ou des cuissardes, à alterner au gré de vos soirées et de vos envies avec une combinaison évasée à l ‘élégance appuyée. Et si vous souhaitiez rendre hommage aux intemporels, le timing est parfait : le full look costume en velours est le roi incontesté de la saison. On le choisit dans un coloris sombre comme Sportmax ou Emporio Armani. Enfin, pour un style « less is more» plus léger mais tout aussi efficace, on adopte le velours uniquement en petites doses, sur des talons à plateformes bordeaux ou sur une pochette. Un must pour dynamiser l’allure.

