Parmi le lot de nouveaux hot spots accessibles, coup de coeur pour ce 4 étoiles de poche qui sort du ronron touristique, cultive le sens du confort et des bonnes idées, en plein quartier Montholon.
Bon sang ne saurait mentir. Parti dans une carrière matheuse, celui qui jouait petit dans les sous-sols de cet hôtel du 9e « résidentiel », et dont le grand-père, puis le père, avaient la bosse de l’hôtellerie (Le Belmond, c’est eux aussi !) entre à son tour dans le game, fort d’une bonne partie de sa vie à multiplier les check-in quatre jours sur sept. Il y a deux ans, Aziz Temimi se plait donc à imaginer l’une de ces adresses sexy mais exigeantes. Objectif ? Intimité, déco, cocktails et table fusion, art contemporain, coolitude, du service et du confort. Le tout dans un quartier 100% local et avec le sens des happenings.

Résultat : 51 chambres seulement, deux suites au dernier étage, une salle à manger avec une grande table d’hôtes en guise de coworking accessible à tout le quartier moyennant un café sur place, les cours de yoga du studio Humble Warrior, des shows burlesques avec Catherine Pine’O Noir et Mara de Nudée, DJ set, soirées Bingo, un récap’ de la crème des adresses alentours et des virées sous-titrées dans ce quartier de « parisiens », des visites d’artisans (la rue semi-piétonne en compte pas loin d’une dizaine). Avec South Pigalle et la rue des Martyrs à cinq minutes en boots à talons.
Le kif : Le petit-dej Royal en room-service, à savourer sur son petit balcon en zinc dans les chambres La Parisienne au balcon. Histoire d’observer bien en face la vie et la rangée d’immeubles en pierre de taille comme au théâtre… Le genre de clichés qu’on a tous en tête.


Archi et déco : L’architecte Alexandre Danan a soigné la scéno avec l’esprit d’une maison particulière, un salon comme à la maison qui oscille entre vintage et pièces au design fort, un mobilier sur-mesure de l’atelier parisien Dissidi, des accessoires chinés à Drouot et des oeuvres d’artistes dans toutes les chambres et dans les couloirs… que l’on peut acheter.
Les best : La douzaine de cocktails super-travaillés du Chef-barman Mathieu Aliche, la cuisine inspirée de la street food signée du chef helvético-colombien Santiago Guerrero. Incontournables : les galets de coin-coin confit (empanada de canard, citron, chipotle), et son El Verdadero Cubano (sandwich de cochon juteux cuit à basse température, marinade d’ananas, moutarde, fromage).

Deux, trois détails qui font la différence… : La possibilité (enfin !) de dormir dans le noir complet avec d’épais rideaux qui se chevauchent, une alternative au fameux bureau-face-au-mur pour travailler plus d’une demi-heure sans avoir l’impression d’être puni(e), le tout dans un hôtel pet friendly avec des petites attentions jusque dans les chambres.
Bien joué : Les « alcôves », ces petites chambres tout confort et à la déco identique, qui permettent aux petits budgets (à partir de 130 €) de s’offrir les prestations d’un quatre étoiles (peignoir et chaussons, amenities Rêve de Miel chez Nuxe, literie de palace…) avec la console de gaming rétro en plus !
Une offre parmi d’autres : les Mots d’amour avec 2 nuits en chambre Douillette, un cocktail à l’arrivée, un pack romantique et une visite du Village Montholon + surprises… à partir de 420€.
Maison Mère, 7 rue Mayran 75009 Paris. maisonmere.co

