Adepte du bio et du bien manger, cette hyperactive a besoin de grandes tablées entre amis et de grandes retrouvailles en famille pour se ressourcer l’été. De préférence, entre le Pays Basque – ses racines – et la Grèce, où elle va depuis petite. Focus sur sa valise.
Avez-vous un vestiaire de vacances ?
J’habite entre Paris et Dubai, donc ma valise d’été, c’est comme à Dubai. De jolies tenues, mais décontractées. Un peu rock et bohème, je déteste avoir l’air d’être sur mon 31. Vous ne me verrez pas aller au bureau en tailleur-talons !
Plutôt valise cabine ou format XXL ?
Je passe une bonne partie de ma vie en avion, donc j’ai pour habitude de ne prendre que l’essentiel : masque et tuba, mes affaires de yoga, brosse à dents et sérum qui fait tout, un maillot de bain, un short, plein de tee-shirts et des nu-pieds. Sans oublier mes superfood Wild & The Moon que je trimballe partout avec moi. Le tout dans une valise cabine pour sortir la première de l’aéroport !
Le dress code type des vacances ?
Des sandales, un short en jean, une jolie blouse et un chapeau.


Une pièce fétiche ?
Mon collier en coquillages, qui ne me quitte jamais. Pour entendre la mer à longueur d’année.
Un indispensable ?
Le maillot, c’est une science. J’aime les deux-pièces dans lesquels on peut bouger, nager, surfer et qui restent en place, mais il faut qu’il reste joli… pas un truc de piscine olympique.
Vestiaire renouvelé chaque année ou le même jusqu’à usure irréversible ?
J’aime la mode puisque j’ai créé Comptoir 102, mon concept-store à Dubai. Mais je ne suis pas une consommatrice à outrance. L’industrie textile est très polluante donc par principe, JAMAIS de fast fashion. C’est désastreux sur le plan environnemental. En tant qu’acheteuse, je m’oriente de plus en plus vers des marques respectueuses de l’environnement, et en tant que consommatrice, j’achète peu finalement. Je sais ce qui me va, je suis attachée à quelques pièces fétiches de ma garde-robe, et mon uniforme de guerrière c’est le jean-basket ou le short-sandales. En fait, le plus important dans la tenue, c’est l‘allure.
Avez-vous un rituel de valise ?
Oui, je jette tout dedans, et je fais une petite prière pour que ce ne soit pas tout froissé à l’arrivée. Jamais exaucée.
Dernier coup de coeur ?
Un top asymétrique en cuir clouté Isabel Marant. Rock et chic, tout comme j’aime… et si beau que je le mettrai encore à 80 ans.
Trois maisons « valeurs sûres » pour le vestiaire estival ?
Forte Forte pour les blouses chic et bohème, Mii pour les imprimés frais et joyeux, Romualda pour les chapeaux peints à la main et réversibles.
Les indémodables ?
Le short en jean, les spartiates, les blouses blanches et les panamas
La panoplie sexy par excellence ?
Je vous ai parlé du short en jean? Avec un haut paillettes…

Une routine beauté ?
L’huile de coco après la douche. Je n’en ai quasiment pas d’autre. Je ne me maquille pas, j’applique juste un sérum sur le visage. Et puis du sport aussi : je surf, je nage et je fais du yoga même en vacances. Ah ! j’allais oublier l’essentiel : une bonne bande de copains, des rires, du rosé et des glaçons.
Shopping en vacances ?
J’essaie de déconnecter du shopping en vacances, car je passe ma vie dans les salons et les showrooms le reste de l’année… Mais je trouve inspirant de voir ce que font les autres boutiques, et j’adore rapporter un petit quelque chose. Je craque souvent sur les bijoux en Grèce… Et j’avoue avoir totalement craqué lors de mon passage chez Jane de Boy lors d’un week-end au Cap Ferret, très très jolie sélection !
Les trois livres glissés dans la valise cet été ?
« Le parfum des fleurs la nuit » de Leila Slimani, « Le sel de tous les oublis » de Yasmina Khadra, et « Un bonheur parfait » de James Salter que je peux relire et relire.
Qu’est ce qui fait forcément partie de la valise du retour ?
Les enfants. Je n’ai jamais le cœur de les laisser sur place. Sinon le bronzage, le sable dans le panier et le sel sur la peau.

