Dans un esprit délicieusement rétro, Welcome Bob ressuscite le coton éponge avec brio. Plein phare sur une toute nouvelle histoire de mode.

L’art de faire du neuf avec du vieux (cool)
Saint Tropez, Biarritz, Miami, Los Angeles… Avec Welcome Bob, l’esprit vagabonde dans ces contrées ensoleillées où le soleil, la mer et le style ont fait des émules, des années 50 aux années 80. Imaginée en France, mais confectionnée au Portugal, cette nouvelle garde-robe aux tonalités sorbets épouse tous les codes et l’esthétique rétro de ces années dorées. Au cœur de la collection ? Le coton éponge, une denrée estivale qui a le double avantage d’être à la fois douce et chic. Organique of course, (comment même se poser la question ?) les best-sellers de l’époque aka, les shorts gansés de couleurs et les petites robes de plage sont évidemment de la partie.


Toute Première collection
Cet été, pour sa première collection, le label s’attaque à l’essentiel : des pièces au charme désuet et à la qualité irréprochable. Les polos sont taillés à la façon des chemises de bowling des 50’s, tandis que les chemisiers sans manches ne sont pas sans rappeler le chic des égéries de la série culte Mad Men. De la combishort au kimono, en passant par la robe boutonnée, les silhouettes fraîches et féminines sont teintées d’une pointe d’impertinence, alors que les pastels de la gamme convoquent les gourmandises estivales : le citron, la menthe, la crème fouettées et la barbe à papa… De jour comme de nuit, à la ville comme à la plage, pour un match de tennis ou simplement siroter un Spritz, dites bienvenue à Bob !
À lire également : Le pastel, un souffle de fraîcheur acidulée
